Pourquoi tricoter des chaussettes ? Parce que c’est super chouette !
Pour commencer, c’est un plaisir de tricoter. Et mieux encore, tricoter utile c’est super bien.
On tricote pour soi ou pour offrir. Des chaussettes tricotées main est un plaisir à porter pour avoir bien chaud aux pieds. Et puis, si on les offre à Noël par exemple, c’est très excitant de voir la réaction des autres : plaisir quintuplé.
Certaines d’entre vous peuvent être atteintes de tricotite aigüe. Vous reconnaîtrez sans aucun doute les symptômes.
Vous vous sentez énervée et vous commencez à trépigner sur place. Vos doigts commencent à s’agiter tous seuls et votre esprit est submergé par une furieuse envie de tricoter. Vous cherchez ce que vous allez bien pouvoir faire, mais vous n’en avez aucune idée. Juste cette envie furieuse qui vous obsède. Vous seriez même prête à tricoter un bonnet à votre chat ou des mitaines à votre hamster.
Cette liste est la mienne, il n’y a pas d’ordre de préférence dans la liste ci-dessous.
Je ne suis pas très douée au crochet, et la fleur de douche est quelque chose de facile à réaliser. J’aime bien. Et puis c’est un produit durable qu’on utilise au quotidien. Finies les fleurs de douche en nylon « made in China » qui finissent dans la poubelle.
Lorlaine organise le concours du plus « moche » pull de Noël, du plus kitsch et ça commence maintenant !
J’ai envie de vous faire partager un petit tuto qui vous explique comment faire des lingettes démaquillantes au tricot. Terminés les cotons qui finissent à la poubelle chaque jour. Cette lingette est toute douce, prend soin de votre peau en douceur, et se lave en machine.
Voici un très joli gilet à tricoter en Week-End. C’est pourquoi je souhaitais partager ce modèle gratuit.
Les laines pas cher sont très recherchées, mais les laines de luxe, le fil haut de gamme a également du succès. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir dans cet article qui va sans doute vous faire changer votre comportement d’achat.
Voici mon retour d’expérience pour la réalisation en tricot d’un débardeur avec une encolure en V en laine Victoire Plassard. Il vous faudra moins de 20 heures pour le concevoir si vous avez l’habitude de tricoter et de coudre.
Afin de répondre à vos envies, Lorlaine met en place des ateliers pour celles qui veulent apprendre à tricoter et pour les autres qui veulent apprendre à crocheter. Ils auront lieu chez Lorlaine au magasin de Fraize (88).