J’avais envie de créer un modèle de châle à partager avec vous. J’avais aussi envie de chaleur, de douceur et de légèreté. Je savais donc déjà que je jetterais mon dévolu sur la laine Silky Kid de Kremke car j’adore ce mélange mohair et soie. Je souhaitais aussi mélanger un point facile à un point plus technique pour ne pas subir une certaine monotonie que l’on ressent parfois en tricotant.
Mais quelle forme choisir ?
Il existe plusieurs formes de châle : triangulaire, asymétrique, carré, croissant.
La forme croissant me plaît beaucoup. Je la trouve très féminine avec ses courbes douces. Mais je ne souhaitais pas me retrouver avec plus de 500 mailles sur mon aiguille circulaire. Plus on a de mailles sur l’aiguille, plus le rang est long et moins le tricot monte vite.
J’ai donc trouvé un bon compromis avec ce châle construit en 5 parties afin d’obtenir un doux arrondi.
A qui est destiné ce tuto ?
La réalisation de ce châle s’adresse à un-e tricoteur-euse confirmé-e en raison du point dentelle, même si la bordure n’est pas difficile. Mais la réalisation de ce châle peut aussi être un joli défi à se lancer si on aime tricoter la dentelle.
Bonsoir, Où peut on se procurer le patron et le tuto , cette façon de faire en 5 partie m’intrigue merci de votre réponse