Semilla Gots de BC Garn est un fil 100 % laine. La laine provient d’Argentine, et donc garantie sans mulesing. Je n’ai pas envie de m’étendre sur cette pratique barbare, mais vous pouvez trouver des informations sur internet.
Elle se tricote avec des aiguilles n° 3 à 4. Dans une pelote vous avez 160 mètres de fil, ce qui en fait une laine d’un bon rapport qualité/prix.
Pourquoi choisir Semilla Gots ?
La laine BC Garn Semilla Gots est une laine très polyvalente. Que ce soit des accessoires, des pulls, ou des cardigans, vous pourrez réaliser tous les types de vêtements pour toute la famille : bébé, enfant, adultes hommes et femmes. La gamme de couleur ne facilite peut-être pas le choix, mais vous pourrez créer de belles harmonies de couleurs.
Qu’est-ce que le certificat Gots ?
Tout ce qui peut nuire à l’environnement est sévèrement contrôlé pour en réduire l’impact au maximum. La laine est fabriquée dans le respect de l’animal, et assure de bonnes conditions de travail pour l’être humain .
Testée et approuvée :
J’ai tricoté la laine Semilla Gots de BC Garn avec des aiguilles n° 3. Je n’ai ressenti qu’un réel plaisir à la tricoter. Le fil est joliment torsadé et ne se défait pas. La laine glisse toute seule sur les aiguilles.
Une fois terminé, j’ai donc testé les conditions de lavage. Je vous avoue que je tendais quand même un peu le dos. Un fil 100 % laine, lavable en machine : allons-y gaiement, et nous verrons bien.
J’ai alors procédé comme d’habitude : programme laine à 30° (si si, j’ai osé), essorage à 800 tr/mn (oui, j’ai osé aussi).
Et là, surprise ! J’ai adoré le résultat. Non seulement mon tricot est ressorti impeccable, mais il s’est placé tout seul : toujours à plat bien sûr. Les mailles sont parfaites et la laine ne pique pas.
Conclusion :
Vous pouvez acheter la laine Semilla Gots de BC Garn sans vous poser de questions, et vous serez très contents du résultat.