Jupiter

  • Post category:Laines
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture
You are currently viewing Jupiter

La laine Jupiter de Plassard est une grosse pelote ronde de 150 grammes pour 345 mètres de laine. Elle se tricote avec des aiguilles 5.5.  Du mohair, de l’acrylique et du polyamide composent subtilement la laine Jupiter de la marque Plassard. Il s’agit de 4 brins non retordus dont les couleurs se mélangent. Cela en fait une laine d’aspect toute légère, mousseuse et joliment chinée. La laine Jupiter est à tricoter souplement afin que le mohair prenne toute sa place une fois lavé à froid et à la main.

J’ai choisi 4 couleurs pour l’instant qui me font penser aux 4 éléments qui nous entourent : l’eau, l’air, la terre et le feu. Rien ne dit que la 5ème couleur ne fera pas son apparition chez Lorlaine.

L’air :

Je choisis le bleu pour la couleur de l’air. Il s’agit d’un bleu légèrement électrique marié à un joli mauve. On distingue aussi une autre couleur que je vous laisse découvrir. Cette couleur bleutée me fait penser au ciel étoilé, lorsqu’il ne fait pas encore nuit noire et que le coucher de soleil a dépassé la ligne de l’horizon. Couché de soleil que l’on peut encore deviner grâce à cette pâle lueur qu’il laisse encore apparaître.

L’eau :

Je trouve que ce vert lui correspond parfaitement. On peut se laisser transporter sur un lac de haute montagne lorsque les reflets sont nuancés grâce à la lumière du soleil plus ou moins atténuée par le passage quelques nuages. Mais on peut aussi naviguer sur un océan aux couleurs plus ou moins émeraude en fonction de sa profondeur.

La terre :

Rouge, parme, bordeaux, prune ? Voici une belle couleur chaude pour une terre riche en nutriments. Une terre nourricière d’une belle couleur offrant stabilité et sérénité. Il suffit juste de fermer les yeux et de ressentir ses bienfaits.

Le feu :

Ce fushia et ce jaune orangé subtilement mélangés apporte du réconfort. Cette couleur chatoyante me fait penser aux flammes qui virevoltent dans la cheminée. On peut aussi rêver des soirées que l’on a fait dans le passé autour d’un feu de camp avec des amis. Cette couleur chaude réchauffera les froides journées hivernales.

 

Que vais-je donc tricoter avec Jupiter ?

 

Avec la laine Jupiter Plassard, je vais tricoter le gilet ou le pull qui m’enveloppera de douceur. Une belle écharpe sera aussi un accessoire très tendance. Mais franchement, je choisis Jupiter pour son côté vaporeux qui apportera de la légèreté à mon tricot.

Laisser un commentaire