J’ai envie de vous faire partager un petit tuto qui vous explique comment faire des lingettes démaquillantes au tricot. Terminés les cotons qui finissent à la poubelle chaque jour. Cette lingette est toute douce, prend soin de votre peau en douceur, et se lave en machine.
Comment faire des lingettes démaquillantes au tricot ?
La lingette démaquillante en laine est également idéale pour la peau de votre bébé, pensez-y !
Vous les disposez dans un joli panier dans un coin de votre salle de bains, et voilà une petite déco bien utile.
Quel matériel vous faut-il ?
Il vous faudra :
- Une pelote de Lou de chez Plassard et une pelote de Victoire de chez Plassard. Il vous suffit de choisir votre couleur chez Lorlaine.
- Une paire d’aiguilles n° 4 et une paire d’aiguilles n° 3 que vous trouverez également chez Lorlaine (aiguilles en bambou faites à la main dans le cadre du commerce équitable).
Comment faire des lingettes en laine ?
- 1 Avec Lou :
Vous allez monter 17 mailles avec les aiguilles n°4, et vous tricoterez 32 rangs au point mousse. Il ne vous reste plus qu’à rabattre toutes les mailles. Il vous faudra environ 1/2 heure.
- 2 Avec Victoire :
Vous montez 28 mailles avec les aiguilles n°3 et vous tricotez 6 rangs au point mousse.
Ensuite, vous tricoter 4 mailles au point mousse. Vous faites une augmentation. Vous tricoter 20 mailles en jersey. Vous refaites une augmentation et il reste 4 mailles à faire au point mousse. On obtient donc 30 mailles au total.
Vous allez tricoter ainsi 32 rangs. Mais attention ! Sur le 32ème rang (envers), vous allez tricoter ainsi : 4 mailles au point mousse, 1 diminution (2 mailles ensemble envers), 18 mailles, 1 diminution (2 mailles ensemble envers) , et 4 mailles en mousse.
On retrouve nos 28 mailles du départ. Vous tricoter à nouveau 6 rangs au point mousse. Vous pouvez maintenant rabattre toutes les mailles. Il vous faut environ 1h30 pour tricoter ce carré.
Finitions de la lingette démaquillante :
Vous rentrez les fils sur la face envers de vos 2 carrés et il ne vous reste qu’à assembler les 2 parties par une couture invisible ou une jolie bordure au crochet. C’est comme vous le souhaitez. Me concernant, j’ai opté pour la couture invisible.
Il est bien entendu que pour le temps indiqué, c’est une estimation qui varie en fonction de chacune. En tout cas, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Vous aurez beaucoup de plaisir à tricoter vos lingettes, et encore plus à les utiliser. C’est aussi bien agréable de ralentir le remplissage de la poubelle.
Bon tricot à vous !