Les hommes tricotent de nos jours, mais oui mesdames !

Un homme qui fait du tricot cela vous surprend ? Il ne faut pas, car tricoter n’est pas réservé uniquement à ces dames.

Ne vous cachez pas messieurs pour tricoter !

On associe bien trop souvent le tricot aux femmes, comme on le fait pour de nombreux loisirs ou métiers. Pourtant, il n’est écrit nul part que les hommes n’ont pas le droit de tricoter un pull ou un autre vêtement de leur choix.

Bien sûr que l’on sait parfaitement pourquoi tricoter de la laine c’est pour les femmes, pas les hommes ! Notre société a depuis des décennies créée des cases sexistes :

  • Madame fait la vaisselle, monsieur regarde la télé;
  • Madame tricote une écharpe, monsieur la porte;
  • Madame est secrétaire, monsieur est le chef d’entreprise…

Eh, Ho ! Stop, nous sommes au 21ème siècle, l’égalité homme femme vous en avez entendu parler ?

Alors oui les hommes tricotent, et si ça vous gène, et bien c’est la même ! Le regard d’autrui, les moqueries, il faut en faire abstraction, ce qui compte dans la vie c’est de faire ce qu’il nous plait, n’est-ce pas ? A ce propos notre entreprise organise des rendez-vous resto-tricot, les hommes sont les bienvenus. Vous serez bien entouré et bien conseillé.

 

c'est quand que ce sera l'homme qui tricote ?

 

Même Antoine Griezmann tricote !

C’est vrai que ce n’est pas si courant que cela de voir un homme pelote de laine et aiguilles en main pour faire un bonnet à sa dulcinée ou à ses enfants. Ça a son petit côté insolite, romantique; c’est surprenant pour certains de voir un homme tricoter une écharpe ou un pull pour sa femme. Certes, les hommes tricotent rarement en public, sauf les célébrités. On peut citer par exemple les acteurs Ryan Gosling, Ryan Reynolds, Russel Crowe ou Antonio Banderas. Ce dernier a appris à tricoter grâce à Catherine Zeta Jones lors du tournage du film la légende de Zorro.

Et plus proche de nous encore, Antoine Griezmann qui tricote dans une pub de Puma, il prend les aiguilles en arrivant même à faire sa célébration préférée. Pas sûr que ce soit son loisir préféré, lui c’est plutôt les jeux vidéos, mais il aura essayé.

 

 

Vous n’êtes ni acteur, ni footballeur, rien ne vous empêche pour autant de faire du tricot, vous verrez, votre femme va craquer !

 

Je ne peux pas tricoter, j’ai des grosses mains (l’excuse bidon)

Un homme n’a pas des doigts aussi fins que ceux d’une femme, cela peut-il constituer un frein pour apprendre le tricot ? La réponse est non évidemment. Vous allez utiliser des aiguilles, il suffira juste d’avoir un peu de dextérité et de prendre le coup. Ce n’est pas plus dur que de débuter à Fortnite sur Playstation ou faire des pâtes al dente !

 

tricoter avec papa, maman et les enfants

 

Les femmes, les hommes tricotent, il ne reste plus qu’à faire découvrir cette activité à vos enfants, et là c’est parfait pour passer de belles journées d’hiver sans s’ennuyer.