Voici un fil somptueux, composé à 100 % de soie. Oui oui, vous avez bien lu.
On connaît la soie pour sa douceur, sa solidité, et la brillance de fil. Et bien Geisha est filée à partir de la bourrette de soie.
Qu’est-ce que c’est la bourrette de soie ? Me direz-vous.
Il s’agit de la soie qui sert au ver à soie à fabriquer son cocon. Ce processus de fabrication va donner un fil de soie complètement différent de celui que vous connaissez déjà.
Quel aspect a donc cette bourrette de soie ?
Visuellement, la bourette de soie est un fil d’aspect rustique. Il est irrégulier et mat, ce qui lui donne un charme fou. Comme la soie est une matière qui absorbe particulièrement bien les couleurs, les tons choisis sont profonds.
Tactilement, vous retrouverez la douceur naturelle de la soie. Elle est parfaite pour les personnes qui ne supportent pas le contact avec la laine car elle présente de nombreuses qualités.
Le pouvoir de la soie :
Tout le monde aimera son contact avec la peau car c’est une pure douceur. Elle ne pose aucun problème d’allergie (sauf erreur de ma part) car elle ne contient pas de substances toxiques.
C’est aussi un super isolant. On pense toujours à tricoter la soie pour avoir bien chaud l’hiver. Mais on oublie qu’elle est un excellent régulateur de température. L’hiver elle vous apportera la chaleur dont vous avez besoin, mais saura vous apporter toute sa fraîcheur naturelle en été.
Qu’allez-vous tricoter avec Geisha ?
Vous allez pouvoir tout faire :
- un débardeur pour les grosses chaleurs estivales,
- un pull ou un gilet pour la fraîcheur printanières ou pour rester bien au chaud en hiver.
Geisha, c’est le fil parfait en toutes saisons !