Reborn Jeans

  • Post category:Laines
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture
You are currently viewing Reborn Jeans

Lors d’un atelier tricot, les tricoteuses ont eu le privilège de toucher cet écheveau de laine à tricoter Reborn Jeans de la marque Kremke Soul Wool grâce à l’échantillon en ma possession. Leur première réaction a été « j’adore la couleur », la deuxième a été « qu’est-ce que c’est doux ! »

Quel est donc le secret de la laine Reborn Jeans de Kremke ?

J’ai envie de dire qu’en premier lieu, c’est sa composition : 70 % de coton, 25 % de polyester et 5 % d’autres fibres. Au toucher, on a l’impression d’un mélange de bourrette de soie et de laine. Mais c’est juste une impression, vous l’aurez compris.

Son procédé de fabrication contribue aussi à sa qualité et sa douceur.

Comment est fabriqué Reborn Jeans ?

La laine à tricoter Reborn Jeans de la maison Kremke est un fil fabriqué à partir de fibres recyclées uniquement de jeans. Tous les vêtements en jean (pantalons, jupes, vestes et chemises) sont triés en fonction de leurs couleurs qui s’étendent du bleu ciel au noir, en passant par le gris.

Les vêtements en jean sont donc triés par couleurs et débarrassés de tous leurs boutons, fermetures éclair, étiquettes et autres décorations. Ils sont ensuite broyés. Les fibres ainsi obtenues sont de nouveau filées.

C’est aussi un choix écologique, à lire aussi notre article sur les laines recyclées.

Faire le choix de respecter la gamme de couleurs de base des jeans permet de ne pas utiliser de produits chimiques. C’est une laine garantie sans traitements de blanchiment ou de teinture des textiles.

Pourquoi choisir la laine Reborn Jeans de la marque Kremke ?

La laine recyclée Reborn Jeans va parfaitement convenir à toute la famille. C’est un fil que vous pouvez porter toute l’année. On tombe sous le charme de ses couleurs et de sa douceur, à juste titre. Si on est fan de jean, on adore.

Vous pourrez aussi bien la tricoter que la crocheter avec du 3.5 jusqu’au 4 je dirais, même si elle est préconisée du 4 au 5. Après, chaque personne a sa façon de tricoter. L’important est de trouver la tension qui vous convient.

Petit conseil avant de commencer votre ouvrage

Il est très important de faire votre échantillon. Il est toujours préconisé de réaliser un carré de 10 cm sur 10 cm. Je vous conseille fortement de le faire plus grand : entre 15 et 20 cm. C’est beaucoup plus facile pour le mesurer.

Une fois réalisé, il est important de laver votre échantillon selon les préconisations indiquées sur l’étiquette car votre tricot peut se détendre après lavage. C’est une fois sec que vous aurez les dimensions exactes pour réaliser votre ouvrage.

Laisser un commentaire