Addict

  • Post category:Laines
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture
You are currently viewing Addict

La laine Addict plaît beaucoup, mais pourquoi ?

Tout d’abord, elle est visuellement jolie, légèrement poilue et elle donne envie de la toucher. Une fois en main, on est agréablement surpris par sa douceur. Elle a la particularité de ne pas piquer.

Elle se tricote avec des aiguilles de taille moyenne, ce que beaucoup de tricoteuses apprécient car on voit son ouvrage monter relativement vite.

Pour finir, son prix est très attractif. Pour un simple pull à manche longues en taille 40 tricoté en jersey, vous n’aurez besoin que de 8 pelotes environ. Vous aurez ainsi un joli pull fait main pour moins de 25,00 €.

Que tricoter avec Addict ?

En fait, vous pourrez tricoter toutes vos envies pour habiller toute la famille : homme, femme, enfant.

Vous pourrez tricoter ou crocheter de nombreux accessoires pour l’hiver : bonnets, bérets, écharpes, châles ou chèches, mais encore des mitaines.

Vous réaliserez aussi de jolis pulls et gilets faciles à porter. Les points texturés et les torsades lui vont bien et sont d’un bel effet.

Comment entretenir la laine Addict de Plassard ?

Comme je dis toujours, prendre soin de sa laine c’est important. Addict supporte un lavage machine à 30° en programme laine bien sûr. Mais n’excédez surtout pas un essorage à 800 tours/minute. J’ai l’habitude de sécher mes ouvrages en laines à plat sur une serviette de bain. Cela évite d’avoir les traces de barres du séchoir.

Petite astuce : ne mettez jamais votre tricot à sécher au soleil en pensant que ça ira plus vite. Le soleil jaunit la laine.

Laisser un commentaire